mercredi 30 septembre 2015

Vegan, bio, le racket du carnisme.

Une image insoutenable envoyée sur FB par une amie. Une vache qui ne veut pas mourir. Larmes, c'est idiot, je ne pleure jamais, je n'ai même pas pleuré à la mort de mon père (mais ça ne veut rien dire)...


Merci Nina. C'est un veau mais qu'importe. Be vegan... Ma bécane est lente et refuse de "passer" vite et ça me rend malade, (larmes) mais tu/vous avez raison malgré tout. Cela peut convaincre des crétins comme je fus kiserendepaconte. Ce qu'on inflige,(je dis "on" parce qu'après tout je suis humaine -et j'en ai honte- et ce sont des humains qui l'infligent et d'autres qui en profitent -et par ailleurs en crèvent, je dirais presque "bien fait"-) il faut aussi avoir le courage de le voir mais par moments je ne l'ai pas. 

Me voilà à présent végétalienne, carrément (avant, pour me dédouaner moralement je buvais du lait mais bio).. "Lait" de soja, de riz, de je ne sais quoi et tout et tout. Ca va. Orties, chou, bananes, amandes, pain, lentilles, pois chiches, huile de lin ou de noix, superlevure, tofu.. bio évidemment. Problème : c'est super cher. On paie aussi notre éthique élémentaire, c'est ben con. Il faut les moyens d'être éthique en somme !! On ne peut donc même plus gueuler après les carnistes, ce sont des pauvres. (Enfin plus pauvres..) 

Le plus marrant, c'est que pour tout ça, on paie UN SUPPLÉMENT... c'est à dire en quelque sorte qu'on paie une taxe pour avoir MOINS de quelque chose (alors que logiquement on paie pour AVOIR PLUS DE quelque chose !!) Ca ne vous rappelle pas le racket ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire