dimanche 22 novembre 2015

Poème à l'hiver..


Le bonheur sais-tu?
Le froid enfin, le feu..
Les animaux heureux,
Couchés, repus...
La voûte où nul ne me blesse..
Et la nuit douce qui atténue
Formes, pluie, infinies tristesses..
La terre qui s'ensommeille
De mort bienheureuse.

Sauvés de la benne,
Les chrysanthèmes sont en fleurs.

La paix est revenue après la peine
La mort qui calme après les heurts
De la vie, bruit et fureur..
Silence et joie... oui.. le bonheur.
Et pourtant je t'aime tant !
Et aussi quelques "frères"
Mais à présent je me préfère
A tous mes courtisans..
A tous mes apôtres..
Je suis moi. Moi. Et rien d'autre.

Plus d'espoir, plus de liesse
Mais plus de torture, de héros,
Diesel, pauvre chienne d'assaut,
Le sucre levé, elle ne l'aura jamais
Sagesse..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire