dimanche 13 décembre 2015

Montrez moi ce que vous chiez, je vous dirai qui vous êtes

Comment allez-vous ce matin ? Une formule peu banale en dépit des apparences !


Les selles ou "faeces" (ou tout simplement la merde) que nous évacuons constituent un signe fondamental de notre état de santé et autrefois, avant tout diagnostic, les médecins les examinaient attentivement ... ce qui ne se fait plus ou rarement*. Du reste, l'expression "comment allez-vous?" signifiait originellement : "comment allez-vous A LA SELLE", autrement dit "COMMENT CHIEZ- VOUS ?" (ou comment avez-vous chié ce matin?) une indication majeure  de notre état de santé. Catherine Kousmine souligne qu’une selle normale ne salit pas l’anus lors de l’exonération. L’utilisation de plusieurs morceaux de papier sur lesquels il y a des matières fécales témoigne d’une selle pathologique. Les vegans, végétariens (ou parait-il, crudivores stricts) ont des selles INODORES et le papier cul ressort pratiquement propre. (Vérifié personnellement, surtout depuis que je suis strictement vegan.)

Ce qui aggrave les choses c'est qu'avec les WC actuels, on ne regarde jamais ses selles. On chie vite fait, gêné de se livrer à des telles abominations, et hop, on tire la chasse avec le papier dessus :  on a honte. C'est l'avantage des WC secs ou de faire popo et de balancer ensuite au compost avec des feuilles dessus. Ça pue peu. (Et de toutes façons, je le met au raz de ma propriété c'est à dire pratiquement chez ma voisine, ça lui apprendra à être honne.)

* Parfois tout de même certains parents amènent d'instinct les selles de leurs enfants aux médecins [comme je le fis pour ma fille, en urgence, à Béclère, (dans un tupper ware !) un jour que je les avais trouvées rouges sang .. (avec un succès moyen, ils ne se bousculaient pas devant le bol que j'avais posé triomphalement sur la table. "Vous dites qu'elle va très bien ? Mais regardez donc ça !") En fait, ils avaient raison même si aucun n'y pensa sur le coup, c'était parce qu'elle avait mangé des betteraves.]
___________________________________

Longueur de l'intestin humain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intestin_gr%C3%AAle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire