vendredi 18 décembre 2015

Le chien mange nos cacas, laissez faire.. Le meilleur des mondes

Tous les maîtres de chiens l'ont remarqué (avec dégoût tout de même) : même le joli toutou de Marie Soph toiletté perfect adore manger des crottes (les nôtres surtout). Avec délices. Les WC sont ses endroits de prédilection. Ou popo si c'est ainsi que vous pratiquez. Prenez garde si bébé a "fait".. de ne pas vous retourner trop longtemps pour le nettoyer, vous risquez de ne plus rien retrouver en revenant sauf un pot nickel et le toutou à côté qui s'en lèche encore les babines de satisfaction.

"NON ! arrête, c'est dégueu etc"... sont les épithètes consacrées... D'accord ce n'est pas engageant... mais c'est il a peut-être raison. Dans la nature, les jeunes mangent les selles de leur mère (et vice versa, mais en ce cas ce serait plutôt pour cacher leur odeur à d'éventuels prédateurs qui adorent croquer des bébés tendres et goûteux). Les jeunes mammouths que l'on trouve congelés à présent que les glaces fondent ont souvent encore dans leur estomac des selles de leur mère. Ils se créent (et profitent ainsi) de ses anticorps spécifiques.. et en fabriquent d'autres perso contre les antigènes (microbes) de celle-ci (c'est une sorte de vaccin naturel) : un écosystème qui leur permettra de ne pas être malades et de réagir comme elle (avec les mêmes anticorps) contre des microbes "étrangers".

C'est probablement ce qui se passe en ce qui concerne le chien et nous (il est plus fragile sur un certain plan -vis à vis de nos microbes que nous vis à vis des siens et lorsqu'on avertit les maîtres de ne jamais mélanger les couverts par "hygiène", c'est exact... mais en fait, surtout pour lui !-) Donc il a besoin de se "vacciner" lui-même (c'est à dire d'ingérer à petites doses) contre nos microbes (et de profiter par notre caca de nos anticorps, tout comme le petit mammouth le faisait pour sa mère.) Laissons les faire... et n'y pensons pas trop lorsqu'ensuite il vous fait gentiment de grosses léchouilles passionnées.

_______________________

LE MEILLEUR DES MONDES, C'EST MAINTENANT !

Je reviens de Lidle (un petit supermarché pour proles de St Ambroix). Désespérée.
1 Rien de possible lorsqu'on est végan : il y du lait ou des œufs partout, gâteaux, petits pains, même dans le pistou pour les pâtes ... 2 Rien de possible en général : il y a des "E" partout (voire en certains cas -produits étrangers- PAS DE COMPOSITION du tout, comme ça, tranquille!) Parfois davantage de E que du produit si bien qu'on devrait écrire sur l'étiquette : "E 123 ; E 140 ; E 300 ; E 156 ; E 160.. et sauce de tomates ;  et à la place de "supermarché alimentaire",  "produits chimiques et aliments".

Cela ressemble à une sorte de génocide-à-terme ou plutôt de pauvricide. Les gens achètent, achètent, remplissent les sacs vite fait sans regarder.. Pas de musique d'ambiance ici, juste des publicités orales genre : "cher clients, pour les fêtes , Lidle a pensé à vous ! n'oubliez pas de profiter de notre promotion exceptionnelle sur les saucisses.. 4 E le pack de dix au lieu de.. il en reste encore mais plus pour longtemps.."

Tout est axé sur la rapidité. Apparemment ça convient à tout le monde. On vient pour se remplir. Point. Des potes parfois. Je leur dis que c'est plein de cochonneries toxiques. Réponse : "oui mais on n'a pas le temps de regarder... et il faut bien manger quelque chose !" ou "si on s'arrête à ça, on n'en finit pas." (On en finira peut-être plus vite que tu ne crois mais bon..)

Presque tous, est-ce un hasard? sont malades. "Une grippe pas possible, j'ai pas dormi de la nuit".. "Je ne sais pas trop ce qu'ont les gamins, (ndlr, ses petits enfants) une allergie peut-être? Ils ne font que tousser. Le toubib leur a donné des antibiotiques à tout hasard, ça a servi à rien sauf leur donner la chiasse en plus, j'ai pris plein de yaourts il dit que ça arrange les choses.. sinon il m'a ordonné du smecta.. mais ça les fait vomir."

En fait, ce n'est pas seulement par l'argent que se fait la sélection (au sens malthusien du terme !) mais par le temps. Ils sortent du boulot. Crevés. Vite ils ont envie d'aller se caler au chaud sur leur canapé (il s'agit de travailleurs manuels) avec quelque chose à se mettre sous la dent. Et hop et hop et hop. Ma chance est d'avoir le temps, de lire aussi (les compositions sont écrites en tout petits caractères et certains ne lisent pas très bien, soit presbytes -soit ici quasiment analphabètes ou illettrés). Fatigue. Désinformation, bourrage de crâne.

Et tout s'enchaîne : obésité parfois, et/ou maladies diverses.. et, dans tous les cas, inéthique : on mange de la "viande" parce que "ça se fait"... "sinon on ne peut pas". Et on est complice de "ce qui se fait". De ce qui se fait aux animaux aussi. (Et pourtant, qu'est ce qu'on les "zémelézanimo".) ON EST VICTIME ET COMPLICE À LA FOIS (de la torture, de l'horreur car cela se passe tout près de la désormais célèbre Alès-sur-abattoirs)... Et on nourrit ces fils de p. qui leur proposent (non, les forcent) À ACHETER ces poisons (auxquels eux ne touchent pas, pas fous les minous.) ON NE TIRE PLUS SUR LE PEUPLE COMME DANS "GERMINAL", ON LE CONDUIT À S'EMPOISONNER LUI-MÊME, UNE MANIÈRE SUBTILE DE S'EN DÉBARRASSER LORSQU'IL DEVIENT TROP NOMBREUX, TROP ENCOMBRANT, TROP INUTILE... TOUT EN SE FAISANT DU BLÉ... manière bien plus astucieuse et moins salissante que les coups de feu. Une stratégie axée sur le seul profit immédiat d'un petit nombre dont la clef de voûte est d'affaiblir (et in fine d'éliminer) les indésirables comme "êtres pensants" ... mais fort utiles comme "êtres suants". Sauf que voilà, à présent de boulot, il n'y a plus, donc ils deviennent inutiles, coûteux... et surtout dangereux (comme tous les affamés), il faut donc les nourrir... mais au plus bas coût possible,et en faisant du bénéf évidemment. C'est à dire en les empoisonnant à terme. Une pierre, trois coups : ce sera toujours ça de moins à payer... et ça de plus à gagner (aussi) pour les labos fabricants et vendeurs de médocs souvent inefficaces voire toxiques... ce qui est aussi dans la ligne. Une pierre, quatre coups.

Un pauvricide ? Pas total : il faut bien qu'il en reste, des pauvres, pour qu'ils consomment, écoulent les pesticides et rapportent encore. Mais cela ne pose pas problème car malgré tout, ils se reproduisent assez bien... et aucazou, (si par hasard il y avait une relance économique et encore besoin de quelques "suants") la relève est prête. Ça tourne rond : le collège du bled (comme toute l'Educ mais à des niveaux différents) est assez médiocre, profs pas remplacés, élèves "difficiles", (et si la bouffe était en cause? Simple hypothèse), absentéisme record etc.. Cela aussi tombe bien : ça fera de la réserve de "E bouffeurs" en tout genre et de "suants" s'il reste quelques boulots à accomplir.

Fred : Business is business... cela dit, je pense que ça se fait tout seul.. Mais une note d'espoir : le cancer aidant, il aura peut-être une prise de conscience un jour ou l'autre.. Des contrôles, et des obligations aussi, peut-être... Lidl est bien fait, ils distribuent partout leurs prospectus de promos comme accroche... "Comment allez-vous? " devient "késkizonenpromoalidlcetsemèn?" .. qui sont les nouvelles Bibles. Les gens font des kilomètres pour venir chercher un ou deux trucs dont on leur a vanté sur brochures (ou qu'ils ont vus sur le net) essentiellement la modicité du prix (!) (qu'il s'agisse de chauffe biberon pour un ado ou de fer à défriser pour un chauve)... et ensuite ils achètent leurs caillettes à base de bouse de vache, hum, ce fumet...
Oui, plus on est fatigué, plus on déprime, plus on a besoin de 'se consoler', et faire une 'bonne affaire' est aussi quelque chose de réconfortant : vu qu'ils font les 3 packs de coca ou plutôt de E plus autre chose.. à 15 euros, et le kilo de fricadelles à 2.5.. pour les gogos, ça en fait... à gogo ! pour toute la semaine, pour tout juste 10 E, une aubaine. (Et plus : cela encourage voire contraint à la suralimentation.)

Caro : "C'est ça, c'est un pauvricide... on a d’abord fabriqué des hypophrènes (des gens à l'activité cérébrale limitée) pour qu'ils ne se rebellent pas (école + médias)... ensuite on les a fait voter pour des lois en faveur du chômage de masse et on a créé  la mal bouffe, la norme perverse, les antidépresseurs et l'oncologie en simultané...TOUT BENEF...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire